

Ce site vous est proposé par le
Publié le 10/07/2025
La Bretagne Classic devient la Bretagne Classic CIC !
Pour les quatre éditions à venir, le CIC devient le partenaire-titre de la classique bretonne (l’une des cinq épreuves World Tour organisées en France chaque année). Une étape de plus franchie par le CIC pour s’engager au plus près du cyclisme, des territoires, de ses entrepreneurs, et de leurs valeurs communes : audace, courage, partage.
Pour le CIC, Plouay est la « mère de toutes les passions ». C’est en devenant partenaire des 4 Jours en 2012 que le CIC a pris pied dans le vélo. Puis développé son implication dans ce sport à travers de nombreux partenariats, à commencer par celui noué avec la Fédération Française de Cyclisme en 2019.
Déjà partenaire titre de l’événement en son entier (les « 4 Jours CIC de Plouay »), la banque renforce donc son engagement sur les courses qui écrivent le calendrier de cette grand-messe du vélo. L’événement est en effet rythmé par sept compétitions, concentrées sur une demi-semaine, programmée cette année du 28 au 31 août :
. jeudi 28, Grand Prix de Plouay Paracycling ;
. vendredi 29, Cyclo Morbihan et Grand Prix de Plouay Men Junior ;
. samedi 30, Grand Prix Women Junior et Classic Lorient ;
. dimanche 31, Grand Prix de Plouay Elite Men et Bretagne Classic CIC.
Une véritable féria du vélo qui draine des dizaines de milliers de spectateurs au bord des parcours, et des millions de téléspectateurs avec une diffusion dans plus de 140 pays sur Eurosport et France télévisions en France.
La Bretagne Classic est la plus ancienne des sept épreuves. D’elle découlent toutes les autres. Créée en 1931 par les bénévoles membres du Comité des Fêtes de Plouay présidé par le Dr Berthy (qui deviendra médecin du Tour de France), cette compétition s’est d’abord appelée Circuit International de Plouay, puis Grand Prix de Plouay à partir de 1960, et Bretagne Classic depuis 2016. C’est sa 95e édition cette année.